[nom] Une capsule en forme de manchon, constituée de deux couches, une capsule fibreuse (stratum fibrosum) à l'extérieur et une membrane synoviale (stratum synoviale) à l'intérieur entoure l'articulation synoviale, contient la cavité articulaire et unit les os.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/capsule_articulaire

La capsule articulaire identifie la couche tissulaire entourant les articulations synoviales et y délimitant une cavité remplie de liquide. Elle est en fait formée de deux couches : une couche fibreuse externe fixée au périoste des os adjacents et une couche synoviale interne formée de tissu conjonctif lâche.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9331-capsule-articulaire.html

enveloppe des articulations mobiles, tapissée sur sa paroi interne par une membrane (synoviale) qui contient un liquide (synovie). La capsule articulaire entoure l'articulation de l'épaule. Les ligaments sont attachés à la lisière de la cavité glénoïde et près de la tête de l'humérus. Thèmes associés à Capsule articulaire : Squelette ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

enveloppe de tissus fibreux qui entoure une articulation mobile (genou, hanche, épaule…).
Trouvé sur
https://www.sofcot.fr/sofcot/patients/glossaire-lattention-du-public

La capsule articulaire est l`ensemble de tissus organiques en forme de manchon qui entoure l`articulation synoviale : elle contient la cavité articulaire et unit les os. Elle est constituée de deux couches, une capsule fibreuse à l`extérieur et une membrane synoviale à l`intérieur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_articulaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.